Poudrée de blanc La ronce du Tibet à la silhouette joliment évasée se remarque surtout en hiver. Ses rameaux dépourvus de feuilles laissent alors voir leur écorce pruinée. La ronce du Tibet (Rubus thibetanus) est un arbuste aux tiges longues et souples qui lui donnent une silhouette évasée. Originaire de
Poudrée de blanc
La ronce du Tibet à la silhouette joliment évasée se remarque surtout en hiver. Ses rameaux dépourvus de feuilles laissent alors voir leur écorce pruinée.
La ronce du Tibet (Rubus thibetanus) est un arbuste aux tiges longues et souples qui lui donnent une silhouette évasée. Originaire de l’ouest de la Chine, elle est surtout remarquable en hiver : ses tiges épineuses se couvrent d’un feutrage blanc très lumineux. Au printemps, il produit des fleurs en coupe (1 cm de diamètre) rouge pourpré qui se transforment en fruits noirs, sphériques et pruinés. Plantez en sol bien drainé et riche, même calcaire. Au soleil, leurs tiges seront plus spectaculaires. Certaines variétés arborent un feuillage vert jaune très lumineux en été.
Ses exigences en bref
- Hauteur : 2 à 2,50 m
- Etalement: 2 à 2,50 m
- Exposition préférée : Soleil
- qualité du sol : bien drainé, assez riche, même calcaire
- Besoins en eau : modérés
- Rusticité : – 15°C
- Feuillage : caduc