le lion et la lionne assis côte à côte

Thoiry (Yvelines) : chaud show chez les lions

Un couple de lions se donnent en spectacle. Bien loin d’être agressifs vis-à-vis des visiteurs, ils jouent la scène du grand amour passionné sous nos yeux ébahis. Lors de ma dernière visite au ZooSafari de Thoiry, j’étais accompagnée de deux adolescents Ambre (12 ans) et Tristan (15 ans) . Pour mettre

Un couple de lions se donnent en spectacle. Bien loin d’être agressifs vis-à-vis des visiteurs, ils jouent la scène du grand amour passionné sous nos yeux ébahis.

Lors de ma dernière visite au ZooSafari de Thoiry, j’étais accompagnée de deux adolescents Ambre (12 ans) et Tristan (15 ans) . Pour mettre un peu plus de « sel » à notre visite, j’avais opté pour le parcours en camion brousse. Très intéressant grâce au chauffeur, fort bavard. Également soigneur quand il descend de son camion. C’est dire s’il connait bien les animaux dont il parle. Il en appelle même certains par leur prénom !

Les lions nous font du « X »

Grâce à ce parcours en camion – brousse, on peut pénétrer dans le parc aux lions. Bien que nous soyons en milieu de journée, les grands fauves viennent à notre rencontre. Le camion – brousse s’arrête devant un couple. Au premier regard, ils semblent paisibles. Mais ce n’est que faux-semblant ! Madame se lève et entame les travaux d’approche. Le lion entre dans le jeu. Tous deux nous offrent le spectacle inédit de leur accouplement en direct ! Mes deux adolescents n’ont pas perdu une miette du spectacle. Et tous les occupants du camion – brousse non plus ! Nous garderons tous ces images déconcertantes de naturel, gravées dans notre mémoire.

Un soigneur plaisantin

Lorsque nous sortons du parc aux lions, le soigneur plaisante : « Lorsque la tyrolienne fonctionne, les lions se rassemblent sous le trajet de la nacelle. Ils espèrent sans doute qu’un jour elle se décroche pour améliorer leur ordinaire. Malheureusement pour eux et heureusement pour ceux qui l’empruntent, elle est très bien sécurisée. » Nous avons tous bien ri, mais ce n’était peut-être pas la meilleur façon de « vendre » la tyrolienne qui survole le parc aux lions à 20 m de haut sur 250 m de long ! Lors de notre visite, nous n’avons pas pu la tester. Elle ne fonctionne que les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires d’été (à partir de 13 h). Le parc aux lions est aussi accessible par le tunnel de verre qui le traverse en partie.

One thought on “Thoiry (Yvelines) : chaud show chez les lions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *